samedi 27 septembre 2008

Milieu de la campagne électorale

On arrive bientôt au milieu de la campagne électorale du NPD dans Ahuntsic aussi je veux faire le point avec vous. Je dois vous dire que la réaction très positive de tous ceux que je rencontre me donne une énergie nouvelle pour la phase cruciale, celle où tout se décidera et qui donnera à Ahuntsic pour la première fois une députée du NPD. Il me reste quelques pancartes électorales à poser et j’en profite pour remercier mes valeureux volontaires.


C’est une grande satisfaction de faire du porte-à-porte lorsque la réaction est si positive. Les gens m’ouvrent leurs portes et témoignent d’une grande sympathie pour le NPD. Je constate que Jack Layton jouit du respect de la grande majorité, même des Bloquistes ne se cachent pas pour me dire qu’ils sont attirés par sa stature d’homme politique et les possibilités réelles de progrès que nous proposons. Dans le comté de Ahuntsic ce n’est plus une lutte à deux entre libéraux et bloquistes mais bien une lutte à trois avec un NPD qui fait jeu égal. Il me semble que les conservateurs ont de plus en plus de difficulté à vendre un programme jugé trop radical et bien éloignés des besoins des familles et des gens ordinaires. La majorité des électeurs se retrouve dans les propositions du NPD pour l’environnement, notamment les programmes de subvention pour améliorer les résidences et les immeubles publics. Plusieurs personnes m’ont félicité de la position claire du NPD contre la présence de militaires canadiens en Afghanistan. Ils trouvent qu’il y a eu assez de morts et que notre proposition de de laisser la place au dialogue et à la paix est la seule acceptable.


Le lundi 22 septembre j’ai été invitée par les étudiants du collège André-Grasset avec mon collègue Alexandre Boulerice, candidat NPD pour la circonscription Rosemont-la-Petite-Patrie; ils étaient nombreux et animés à participer à un déjeuner causerie sympathique. Tous n’avaient peut-être pas encore le droit de vote mais l’important c’est aussi de participer à la formation politique des étudiants. Ce n’est pas un secret que Jack Layton a mis la formation de jeunes au centre de ses préoccupations.’ Le NPD prépare l’avenir. Dans les jours qui viennent je vais participer à des débats.

Aucun commentaire: