mercredi 17 septembre 2008

Que le vrai Stephen Harper se lève?

Mais qui est donc Stephen Harper? La débat sur la sécurité du pont Champlain soulève cette question.

M. Harper est un ingénieur? Un ingénieur génial car seulement en regardant le pont Champlain il sait qu'il est sécuritaire. Le gouvernement libéral du Québec devrait lui demander de jeter un coup sur tous ses ponts car cela coûtera moins cher que les études d'ingénierie complexes en cours!

M. Harper est un devin? En regardant des photos du pont, il sait qu'il est sécuritaire... La police devrait utiliser ses services. Au lieu d'envoyer des soldats en Afghanistan, il pourrait en regardant la carte indiquer où se cache Ben Laden.

M. Harper est un environnementaliste radical? Oui, mais en secret. Son plan est extraordinaire, lorsque le pont sera suffisamment délabré il faudra le fermer pour plusieurs mois ou même des années. Le résultat est évident, moins de circulation donc moins de pollution. C'est radical mais normal pour un homme de décision.

M. Harper est un politicien? Selon de mauvaises langues, il ne voudrait pas entendre parler d'une fermeture du pont avant les élections car les gens du 450 n'aimeraient certainement pas les embouteillages terribles qui pourraient survenir. Imaginer les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Hyppolite-Lafontaine, Mercier... tous embouteillés!

Que le vrai Stephen Harper se lève?

Aucun commentaire: